Actu'

Etalage de fruits et légumes en tous genre

La loi anti gaspillage adopté définitivement par le Parlement

février 11, 2020

Le Parlement a adopté définitivement le jeudi 30 Janvier, par un ultime vote du Sénat, le projet de loi antigaspillage dont la mesure phare, la consigne pour les bouteilles en plastique, a été repoussée jusqu'en 2023 pour répondre aux inquiétudes des collectivités. Le texte, qui a fait l'objet d'un accord voté à l'unanimité entre députés et sénateurs, avait déjà été approuvé par l'Assemblée nationale la semaine dernière. 

Voir l'article entier
Logo de la caisse d'épargne

La Caisse d’Épargne annonce ses engagement pour l’environnement

février 07, 2020

"Il y a du savoir faire, et quelques fois, c’est bien de le faire savoir", souligne Pierre Carli, président du directoire de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées. Hier matin, à l’occasion d’une conférence de presse à la fondation Espace Écureuil, la banque a tenu à confirmer son engagement RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).
Voir l'article entier
Sigle bien connu d'hollywood avec un coucher de soleil

Burgers végétaux et smokings recyclés, Hollywood tente de verdir ses tapis rouges

février 07, 2020

Dîners de gala végétariens, tenues de soirée recyclées: Hollywood redouble d'efforts cette saison pour limiter l'empreinte carbone des Golden Globes, Oscars et autres prix cinématographiques. Si certains experts se félicitent de cette incitation à lutter contre le réchauffement climatique, d'autres sont plus sceptiques sur l'exemple donné en la matière par les stars et la jet-set. 
Voir l'article entier

Image de gobelets starbucks

Starbucks veut réduire sa consommation d'eau et de déchets

janvier 23, 2020

L'entreprise, célèbre pour ses boissons à emporter dans des récipients en plastique ou en carton à usage unique veut parvenir d'ici 2030 à réduire de moitié les émissions de carbone de ses activités et de sa chaîne d'approvisionnement, ainsi que les déchets envoyés en décharge par ses magasins ou entrepôts. 

Voir l'article entier
Image de la grande muraille de chine entouré de forêts couleur automnale

La Chine s'en prend aux plastiques à usage unique

janvier 21, 2020

Plus de sacs en plastique ni de pailles ni de gobelets jetables : la Chine, premier pollueur mondial, va bannir dès cette année plusieurs produits à usage unique dans les grandes villes afin de réduire les déchets et la pollution. 
Voir l'article entier

Souscrivez